Comment motiver un golfeur ?


Motiver les gens, y compris les golfeurs, est l'une des choses les plus difficiles à accomplir, mais c'est possible avec quelques efforts et du temps consacré à la planification de votre stratégie. 

En bref, la motivation vient de vous-même ; si vous êtes suffisamment motivé pour jouer au golf, vous trouverez le moyen de continuer à jouer même lorsque les temps sont durs. Vous devez avoir tellement envie de vous améliorer que rien ni personne ne pourra vous arrêter !

L'article suivant a été écrit par moi dans le cadre de mon parcours personnel pour devenir un joueur assez décent. J'espère que cela aidera d'autres personnes qui souhaitent également devenir de meilleurs joueurs.

Conseil 1) Ne vous inquiétez pas, prenez la prochaine photo.

Je suis sûr que nous avons tous entendu quelqu'un dire "ne vous inquiétez pas pour les petites choses" au moins une fois dans notre vie. Cette phrase a été inventée parce qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas, qu'il s'agisse d'une blessure, d'une panne d'équipement, du mauvais temps, etc. Nous avons tendance à trop nous concentrer sur ce qui ne fonctionne pas au lieu de nous concentrer sur ce qui fonctionne. Si vous avez des difficultés à frapper des coups de manière régulière, ne passez pas des heures à essayer de comprendre pourquoi vous ne faites pas de putts. Concentrez-vous plutôt sur la façon de vous remettre en position pour le prochain coup. Peu importe le nombre de fois où vous ratez la balle, assurez-vous simplement de frapper à nouveau le bon club avant de faire un autre swing. Plus vous répétez ces actions, plus elles deviennent faciles. Finalement, vous n'aurez plus besoin de penser à autre chose qu'à frapper le bon club au bon moment.

Conseil 2) Concentrez-vous d'abord sur la technique

Si vous avez du mal à exécuter un aspect particulier de votre jeu, essayez d'abord d'améliorer cet aspect spécifique. Par exemple, si vous avez du mal avec le chipping, commencez à vous entraîner aux chip shots plutôt qu'aux swings complets. Une fois que vous vous sentez à l'aise avec ces coups, passez au travail sur les wedges. Lorsque vous êtes prêt à vous entraîner aux swings complets, utilisez des clubs plus courts jusqu'à ce que vous les maîtrisiez. Ensuite, augmentez progressivement la longueur de chaque club sur plusieurs semaines. Tant que vous continuez à progresser dans ce processus, vous devriez atteindre un point où vous pourrez exécuter avec confiance tous les types de coups sans y penser.

Conseil 3) Soyez patient

Il faut des années pour développer de bonnes habitudes. Même après avoir atteint un certain niveau de compétence, vous pouvez encore progresser. Il y aura des jours où vous ne parviendrez pas à produire des résultats réguliers. Ces périodes durent généralement entre deux minutes et six mois. Pendant ces périodes, rappelez-vous que la patience est la clé. Tout comme l'apprentissage de nouvelles compétences, le développement de la constance exige beaucoup de répétitions. Profitez donc des occasions de vous entraîner chaque fois que cela est possible. N'attendez pas non plus la perfection tout de suite. Rappelez-vous que tout le monde commence quelque part. Continuez à vous entraîner et vous verrez bientôt des améliorations.

Conseil 4) Amusez-vous

Le golf est censé être agréable. Bien sûr, gagner des tournois est formidable, mais il est tout aussi important de pouvoir apprécier le simple fait de parcourir 18 trous. Assurez-vous de réserver beaucoup de temps pour vous détendre et vous relaxer après avoir terminé vos parties. Essayez de ne pas laisser le stress affecter vos performances. Et enfin, n'oubliez jamais que le golf est fait pour être joué en plein air.

Conseil n° 5 : n'attendez pas trop de vous.

Vous pouvez vouloir bien jouer dès le premier jour ou même gagner immédiatement. Mais il y a de fortes chances que vous n'atteigniez aucun de ces deux objectifs. Vous pourriez avoir de la chance et trouver une combinaison magique de conditions vous permettant d'exceller. Ou peut-être découvrirez-vous soudainement un talent caché. Cependant, la plupart des personnes qui réussissent dans le sport ont besoin de milliers de répétitions avant d'atteindre leur niveau maximal de capacité. En fait, des études montrent que seuls 10% des athlètes professionnels atteignent un jour le niveau mondial. Cela signifie que 90% d'entre nous échoueront lamentablement à atteindre l'excellence. Accepter cette réalité vous permettra d'éviter toute déception ultérieure.

Vous savez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre jeu de golf ! Bonne chance !

FAQ sur la motivation des golfeurs

Comment encouragez-vous votre golfeur junior à s'entraîner et à s'amuser ?

Il est toujours difficile de motiver les enfants à s'entraîner, car ils sont très occupés par d'autres choses. Ils ont également tendance à se désintéresser rapidement lorsqu'ils réalisent l'effort qu'il faut fournir pour s'améliorer. J'ai trouvé la meilleure solution en fabriquant mes propres jeux vidéo à l'aide d'un vieil ordinateur, puis en y jouant tout en lui enseignant.

Ça a très bien marché parce qu'il était excité de voir son nom apparaître à l'écran. Il me posait tout le temps des questions : "Qu'est-ce qui se passe ensuite ? Qu'est-ce que je vais tirer ? Combien de points ai-je marqués ?" Cela l'a aidé à rester intéressé et motivé tout au long de nos leçons.

Concentrons-nous davantage sur le fait de nous amuser que d'essayer de battre les autres. Nous ne devons pas nous comparer aux autres ; concentrons-nous sur ce que nous avons fait aujourd'hui et faisons de demain une nouvelle occasion d'apprendre quelque chose de nouveau. Si nous dépensons trop d'énergie à nous soucier de battre quelqu'un d'autre, nous finissons par perdre de vue la raison pour laquelle nous avons commencé à jouer en premier lieu - pour nous amuser.

Comment débloquer la motivation au golf ?

La première chose que vous devez savoir sur la motivation est la suivante : C'est un mythe. Il n'existe pas de personne démotivée que l'on peut rendre très motivée par une formule magique ou une technique de motivation. La seule façon de libérer votre propre potentiel et de vous relancer après un passage à vide est de découvrir ce qui vous motive et d'utiliser ces éléments pour vous motiver.

Comment restez-vous motivé pour jouer du bon golf ?

1. Sachez où vous en êtes par rapport à votre niveau de compétence actuel.

2. Comprendre la différence entre être bon et être excellent.

3. Concentrez-vous sur l'amélioration d'aspects spécifiques de votre jeu plutôt que sur l'amélioration globale.

4. Soyez réaliste lorsque vous fixez des objectifs.

5. Fixez des objectifs raisonnables mais stimulants.

6. Faites preuve de patience et de persévérance.

7. Continuez à vous entraîner jusqu'à ce que vous maîtrisiez chaque aspect de votre swing.

8. Profitez de chaque moment d'apprentissage et de croissance.

Messages récents

fr_FR

How do you motivate a golfer?


Motivating people, including golfers, is one of the most difficult things to accomplish, but it can be done with some effort and time spent on planning your strategy. 

In short, motivation comes from within yourself; if you are motivated enough to play golf then you will find ways to keep playing even when times get tough. You have to want to improve so badly that nothing or no-one can stop you!

The following article has been written by me as part of my personal journey towards becoming a pretty decent player. I hope this helps others who may also wish to become better players.

Tip 1) Don’t worry about it, get the next shot

I’m sure we’ve all heard someone say “don’t sweat the small stuff” at least once during our lives. This phrase was coined because there’s always something else going wrong – whether it’s an injury, equipment failure, bad weather etc. We tend to focus too much on what isn’t working rather than concentrating on what IS working. If you’re having trouble hitting shots consistently, don’t spend hours trying to figure out why you aren’t making putts. Instead, concentrate on getting back into position for the next shot. It doesn’t matter how many times you miss the ball, just make sure you hit the right club again before taking another swing. The more often you repeat these actions, the easier they’ll become. Eventually, you won’t need to think about anything other than swinging the correct club at the appropriate moment.

Tip 2) Concentrate on technique first

If you’re struggling to perform any particular aspect of your game, try focusing on improving that specific area first. For example, if you struggle with chipping, start practicing chip shots instead of full swings. Once you feel comfortable with those, move onto wedge work. When you’re ready to practice full swings, use shorter clubs until you master them. Then gradually increase the length of each club over several weeks. As long as you continue to progress through this process, eventually you should reach a point where you can confidently execute every type of stroke without thinking about it.

Tip 3) Be patient

It takes years to develop good habits. Even after you’ve reached a certain level of skill, you still have room to grow. There will come days when you simply cannot seem to produce consistent results. These periods usually last anywhere between two minutes and six months. During such times, remember that patience is key. Just like learning new skills, developing consistency requires lots of repetition. So take advantage of opportunities to practice whenever possible. Also, don’t expect perfection straight away. Remember that everyone starts somewhere. Keep practicing and soon you’ll see improvement.

Tip 4) Have fun

Golf is supposed to be enjoyable. Sure, winning tournaments is great, but being able to enjoy the simple act of walking down 18 holes is equally important. Make sure you set aside plenty of time to relax and unwind after completing rounds. Try not to let stress affect your performance. And finally, never forget that golf is meant to be played outdoors.

Tip 5) Don’t put high expectations on yourself

You may want to play well from day one or even win immediately. But chances are you won’t achieve either goal. You might get lucky and find some magic combination of conditions that allow you to excel. Or maybe you’ll suddenly discover a hidden talent. However, most people who succeed in sports require thousands of repetitions before reaching their peak ability levels. In fact, studies show that only 10% of professional athletes ever reach world-class status. That means 90% of us will fail miserably at achieving greatness. Accepting this reality will help you avoid disappointment later on.

So now you know everything you need to improve your golf game! Good luck!

FAQ about motivation for golfers

How do you encourage your junior golfer to practice and have fun?

Motivating kids to practice is always difficult because they’re so busy doing other things. They also tend to lose interest quickly once they realize how much effort it takes to become better. I found the best way was by making my own video games using an old computer and then playing them while teaching him.

It worked really well because he got excited seeing his name pop up on the screen. He would ask me questions all the time: “What happens next? What am I going to shoot? How many points did I score?” This helped keep him interested and motivated throughout our lessons.

Let us focus more on having fun than trying to beat others. We shouldn’t compare ourselves to anyone else; concentrate on what we’ve done today and make tomorrow another opportunity to learn something new. If we spend too much energy worrying about beating someone else, we end up losing sight of why we started playing in the first place – to have fun.

How do you unlock motivation in golf?

The first thing you need to know about motivation is this: It’s a myth. There isn’t any such thing as an unmotivated person who can be made to become highly motivated by some magic formula or motivational technique. The only way to unlock your own potential and get yourself going again after a slump is to figure out what motivates you and then use those things to motivate yourself.

How do you stay motivated to play great golf?

1. Know where you stand concerning your current level of skill.

2. Understand the difference between being good and being excellent.

3. Focus on improving specific aspects of your game rather than focusing on overall improvement.

4. Be realistic when setting goals.

5. Set reasonable but challenging goals.

6. Have patience and persistence.

7. Keep practicing until you master each aspect of your swing.

8. Enjoy every moment of learning and growing.

Recent Posts

en_US